Organigramme du groupe Agoratoire
Président
Vice-président
Trésorier
Administrateur financier
Responsable communication
Président
Vice-président
Secrétaire général
Trésorier
Secrétaire à l’organisation
Managing Director
Coordinateur de projet
Responsable administratif et financier
Comptable
Secrétaire permanent
Charge de projet
Charge de communication
Responsable production
Responsable régie et programmation artistique
Charge de suivi et évaluation
Responsable Social
Le Conseil d'adminsitation, le bureau executif, la direction générale se dévéloppent comme suite:
Il se réunit une fois par an, il est composé d’un président, d’un vice-président, d’un trésorier, d’un chargé de communication et d’un secrétaire administratif.
NB: Tous les projets et budgets sont validés par le conseil d’administration et le Bureau central avant d’être soumis pour financement. Les membres du conseil d’administration et le bureau central d'Agoratoire sont des bénévoles. Les differents membres du conseil administraif ont été identifiés ayant à leur tête l’entrepreneur Monsieur Desforges ADEDIHA (President du conseil d'adminstration).
AGORATOIRE se compose d’un bureau exécutif qui est élu par l’assemblée générale pour trois (3) ans, il se réunit en assemblée générale deux fois par an. Le bureau central est composé de cinq membres : Le président : il est membre à vie de l’association, son mandat est de trois ans et renouvelable. Il représente l’association dans tous les actes de vie civile et conclut tout accord sous réserve des autorisations qu’il doit obtenir des membres adhérents dans le cas prévu au présent statut. L’association recherche des financements pour les projets. Le président a la qualité pour présenter toutes réclamations auprès de toute administration notamment en matière fiscale et pour ouvrir tout compte bancaire ou postale en accord avec le trésorier. En cas d’empêchement le président peut mandater le vice-président ou secrétaire général ou le trésorier pour répondre au nom de l’association. Il établit l’ordre du jour pour l’assemblée générale. En cas de contradiction avec les textes, le président peut démettre le membre fautif de ses fonctions.
Le vice-président : il seconde et remplace le président dans certaines des activités de l’association. Le secrétaire général : il tient les procès-verbaux des différentes réunions et des différentes rencontres, il est responsable de l’administration et de la communication au sein de l’association.
Le trésorier : il gère et conserve les biens de l’association en collaboration avec le président.
Le secrétaire à l’organisation : il procède l’organisation technique et humaine des événements de l’association.
A la fin de son mandat, le bureau central présente ses bilans d’activités et financiers.
Elle se réunit une fois par mois, elle est composée d’un directeur général, d’un secrétaire administratif et financier, d’un chargé de communication, Comptable, Secretaire permanent, Charge de projet, Charge de communication, Responsable production, Responsable regie et programation artistique, Charge de suivi et évaluation, Responsable Social.
Les personnels sont salariés, ils sont recrutés suite à un avis de recrutement. Le Directeur Général rend compte au conseil d’administration et au bureau central une fois par an.
NB : Les directeurs ou coordinateurs de projets
Les directeurs ou coordinateurs de chaque projet sont salariés, ils sont recrutés suite à un avis de recrutement. Ils rendent comptes à la direction générale